Menu

Compétences et spécialités

Maître Katy MIRA  assiste ou représente les personnes poursuivies ou les victimes lors des procédures judiciaires associées aux infractions. Son rôle consiste à préserver les intérêts et les droits de son client mineur ou majeur à tout moment, notamment devant les juridictions et certains organes disciplinaires.

 

Elle peut être à vos côtés lors de chaque procédure précédant le jugement :


En matière pénale elle vous conseille durant votre audition libre, votre garde à vue, votre mise en examen ou lors d’une mise en détention provisoire.


En cas d'instruction, elle prend connaissance du dossier judiciaire et effectue les démarches nécessaires au respect de vos droits, si vous reconnaissez l'infraction reprochée, elle vous assure lors de la composition pénale de la qualité de l'accord proposé. Vous avez opté pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ? Elle  analyse le dossier pénal pour rechercher s’il n’y a pas lieu de refuser cette alternative pour plaider la relaxe.

Si elle  opte pour cette procédure, elle  prend alors en charge la négociation et l'adaptation de votre peine.

Lorsque vous êtes convoqué devant un tribunal ou une cour d'assises, le recours à un cabinet d’avocat reconnu en droit pénal  vous garantit une défense professionnelle. La plaidoirie en votre faveur participe au rendu d'une décision juste et équilibrée par les juges.

Le rôle d'un avocat pénaliste ne s'arrête pas au procès. En cas de condamnation, cet avocat hautement expérimenté en droit pénal  peut notamment :
- vous conseiller sur les voies de recours possibles,
- participer à l'aménagement de votre peine,
- vous accompagner lors de convocations disciplinaires par les autorités pénitentiaires,- porter, sous réserve de la survenance d'un fait nouveau, votre demande de révision auprès de la Commission de Révision de la Cour de Cassation.

 

En droit de la famille, maître MIRA vous accompagne, vous écoute et vous conseille en terme de stratégie.